Notre corps est en bonne santé lorsque nous arrivons à maintenir l’équilibre précaire, mais nécessaire, entre les trois pôles, physique, émotionnel et mental, qui sont la base de notre harmonie spirituelle, essence même de notre Moi profond.
Nous sommes en permanence confrontés à de multiples questions de stress qui se posent à nous et dont nous ignorons souvent l’origine. Or, dans notre corps, nous avons à la fois, la trace du moment où cette question s’est posée à nous pour la première fois, et nous en avons aussi la réponse, sans pour autant arriver à mettre en présence ces deux composantes pour une solution satisfaisante.
La Kinésilogie harmonique créée en France en 1995 par un kinésiologue français (une première), se propose d’aider chacun de nous à trouver les causes et l’origine de ces questions dont nous sommes porteurs et de mettre en présences les réponses appropriées. Le titre de chacun des trois cours est significatif : « Mon corps sait », « Je me réalise », « Je suis moi ». Une aventure à la rencontre du sens de soi.