Au programme
Puisque dans l’univers tout est vibration, les sons constituent un outil très puissant pour harmoniser, nettoyer, transformer tout ce qui nous limite et nous accorder sur des fréquences plus élevées. Car c’est en élevant nos vibrations – et celles de nos clients – que nous ouvrons la porte à vivre d’autres expériences, à entretenir des relations plus satisfaisantes, à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps, à vivre plus grand !
Jour 1 : théorie ou « Pourquoi utiliser les sons »
Parce que dans "théorie" il y a "theo", Dieu, cette journée sera l'occasion d'approcher les sons dans ce qu'ils ont de divin et de répondre à la question "pourquoi utiliser les sons", que ce soit pour nous, au quotidien (en écoutant de la musique ou en en jouant), ou dans des séances de kinésiologie ou toute autre pratique énergétique.
En partant à la rencontre des sons depuis leur origine, tant d'un point de vue personnel - depuis qu'ils font partie de notre vie, autrement dit depuis notre conception - que d'un point de vue collectif - depuis les origines de l'humanité - nous les replacerons à leur juste place : au cœur du vivant.
Outre l'approche historique, nous verrons :
•Les super pouvoirs des sons,
•quels sont leurs effets, tant sur notre biologie que sur notre âme,
•pourquoi écouter et/ou jouer de la musique est bénéfique tant sur le plan de la santé que pour les apprentissages, les relations...
•quels sont les spécificités des différents instruments (bols tibétains, diapasons, gong, carillons...).
Cette journée sera l’occasion d’une première approche de différents instruments de musique. Même si elle est axée sur le côté théorique, nous ne ferons pas qu’en parler, nous aurons également l’occasion de faire ce qui est naturel avec la musique : jouer !
Jour 2 : pratique ou « Comment utiliser les sons »
Cette journée, axée sur la pratique, nous permettra de voir comment utiliser les différentes sources sonores lors de nos séances ou pour nous-mêmes.
Concrètement nous verrons comment, à l'aide des sons, harmoniser :
•les points d'acupuncture,
•les chakras,
•les corps subtils,
•et autres zones spécifiques du corps.
Et comment mettre du sens dans l’utilisation des sons en tant qu’équilibration afin de favoriser les prises de conscience.
Les différents instruments abordés lors de ces deux jours :
-les diapasons,
-les bols tibétains,
-le gong,
-le tambour chamanique,
-les carillons,
-les cymbales tibétaines,
-les instruments à corde,
-les instruments à vent,
-notre voix,
-… (il en existe tellement, il est impossible d’être exhaustif !)
Matériel : Vous pouvez apporter vos propres instruments, et si vous n'en avez pas je mettrai les miens à votre disposition.